Retour

L'association remet la 31ème et 32ème bourse !

post image

A l’occasion de la 7ème Édition de l’Hommage à Marie&Mathias, l’association a délivrée 2 nouvelles bourses !

 

Eva DUDOT (31e Bourse) et Simon ROYER (32e bourse) soit 9000€ distribué en 2023 et 32 jeunes talents aidés pour un montant supérieur à 43.000€ en 8 ans.

 

Eva DUDOT, étudiante de 20 ans suit un cursus en master Marketing et Vente entre Metz et Nancy. Son projet de création de bagues personnalisées et interchangeables réinvente la manière dont nous les portons. Elles intègrent dans leur design une touche de mystère et d’originalité avec des messages secrets grâce à l’écriture morse … Le design défini, il reste encore beaucoup à faire, entre fabrication et commercialisation. Cela ne freine pas Eva débordante d’enthousiasme.

Sa fraîcheur et son sourire ne sont pas sans rappeler Marie avec sa détermination et sa volonté d’innover dans des secteurs de marché qu’elle aime et dont elle parle avec passion. En clair, elle nous a séduits…

Première lauréate en association avec notre prescripteur, le PEEL (Pôle Entreprenariat Etudiants de Lorraine), gageons qu’elle sera la première d’une lignée de jeunes talents issus de la filière universitaire…

 


 

Pour notre prix « Marie et Mathias », il manquait un jeune talent de la trempe de Simon ROYER. Originaire de Reims et vivant aujourd’hui à Lille, il a déjà derrière lui un long parcours de formation théâtral pour exercer sa passion : 3 ans au conservatoire de Paris et 3 ans à l’école supérieure de théâtre de Bordeaux.

Vous l’avez certainement deviné Simon est comédien et metteur en scène. Il vient de créer sa compagnie « Corps espiègles » et son premier spectacle « A nos douleurs ».

Une fresque familiale tirée d’expériences personnelles, qui exprime la douleur pour la mettre en commun, la partager, mais surtout la libérer.

Son objectif est une première représentation en début 2025. En attendant, Simon est en recherche de partenaires, de financements sur les réseaux et d’une salle…

Alors n’hésitez pas à le contacter via sa compagnie, il vous séduira par sa capacité à vous emporter dans son projet scénique.

Pourquoi pas une représentation à Metz, en association avec les services culturels de la ville et de la métropole ?

 

On vous en dit plus prochainement…

A bientôt pour suivre l’actualité du réseau Jeunes Talents du Prix Marie et Mathias (rubrique eBourse)